Téléphone :

03.85.24.79.74

Courriel :

musique.en.charolais.brionnais@gmail.com

UnisSONS · Cocréation Musicale

15h30 • Saint-Bonnet de Joux, Petite Unité de Vie

29

juillet

Description

Le projet Création UnisSONS vise à partager la démarche de création musicale avec des publics a priori éloignés des concerts de musiques classiques et contemporaines.

Trois structures accueillant des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie du territoire charolais-clunisois (Bourgogne du Sud), partenaires régulières du projet d’éducation artistique et culturelle UnisSONS, se sont portées volontaires pour accueillir ce projet.

Le compositeur Bertrand Chavarria-Aldrete, qui a déjà fait ses preuves dans d’autres projets musicaux avec des personnes en situation de handicap, a été choisi pour concevoir une œuvre musicale originale pour clarinette, violoncelle, piano et extension électroacoustique, avec les interventions sonores et rythmiques d’environ 100 résidents et professionnels du handicap et de l’autonomie, enregistrées au cours de 12 ateliers de création.

L'œuvre sera présentée le 26 juillet à 15h30 lors d'un Moment Musical à l'église Saint-Blaise de Mazille pour les résidents et leurs familles, avant d'être créée et reprise lors du 20ème festival Musique en Charolais-Brionnais.

Tarifs et informations

Gratuit : accès réservé aux résidents et aux équipes des trois structures partenaires et leurs familles

En coproduction avec :

Petite Unité de vie de Saint-Bonnet-de-Joux
Maison d'Accueil Spécialisé, Bergesserin
EHPAD Champrouge, Mazille
     

Avec le soutien de :

 

La Maison de la Musique Contemporaine (MMC) a pour mission la valorisation et la promotion de la musique contemporaine, l’accompagnement des professionnel·le·s ainsi que la médiation et la sensibilisation des publics. Favorisant une dynamique de mise en réseau, la MMC s’engage aux côtés de tou·te·s les acteur·rice·s de la création musicale pour soutenir, promouvoir et favoriser son rayonnement.

29

juillet

UnisSONS · Cocréation Musicale

Saint-Bonnet-de-Joux, 15h30