Téléphone :

03.85.24.79.74

Courriel :

musique.en.charolais.brionnais@gmail.com

Michal Korman

Violoncelle

Biographie

Lauréate des Concours Internationaux de Violoncelle Gaspar Cassado et Enescu, la violoncelliste Michal Korman s’est produite en tant que soliste avec l’Orchestre Philharmonique d’Israël sous la direction de Zubin Mehta, l’Orchestre Philharmonique de Tokyo, l’Orchestre Symphonique de Jérusalem, l’Orchestre du Festival de Tivoli (Danemark), l’Orquesta Sinfónica Nacional du Pérou, l’Orchestre National du Costa Rica ainsi qu’avec tous les grands orchestres d’Israël. Décrite par le NYTimes comme « une violoncelliste éloquente… avec un son dense et brillant », Mme Korman est régulièrement présente dans des émissions en direct et enregistrées sur les grandes stations de radio en Israël et en Amérique du Nord.

Chambriste passionnée, Mme Korman est membre fondatrice de l’Israeli Chamber Project avec lequel elle tourne chaque année à travers Israël et les États-Unis.

Elle s’est produite en solo et en musique de chambre dans des récitals aux Carnegie’s Weill et Zankel Halls, Alice Tully Hall, Bargemusic, Gardner Museum, People’s Symphony, et Philadelphia Chamber Music Society, entre autres, ainsi que dans tous les grands lieux en Israël, y compris le YMCA de Jérusalem et le Festival de Musique de la Mer Rouge. Elle a participé aux festivals de musique de chambre de Marlboro et Yellow Barn, a tourné avec les Musiciens de Marlboro et a participé au Festival de Verbier, au Festival International de Violoncelle de Manchester et au Festival de Kfar Blum, pour n’en nommer que quelques-uns. Mme Korman a également joué et tourné en Europe et aux États-Unis avec l’Orpheus Chamber Orchestra et l’Orchestre du Divan Occident-Orient dirigé par Daniel Barenboim.

Née à Jérusalem, Mme Korman est diplômée du programme Artist Diploma et Master of Music de la Juilliard School sous la direction de Joel Krosnick et Timothy Eddy. Elle est titulaire d’un Bachelor of Music magna cum laude de l’École de Musique Buchman-Mehta à Tel Aviv, où elle a étudié avec Hillel Zori. Avant ses études académiques, elle a étudié avec Uzi Wiesel et Sabena Frankenberg et a obtenu son diplôme de l’Académie de Musique et de Danse Rubin à Jérusalem. Elle a été récipiendaire des bourses de la Fondation culturelle américano-israélienne et des bourses Kleppel et Slatkin. En 2012, Michal a rejoint le corps professoral de violoncelle de l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem, et coache et se produit régulièrement avec le programme « Musethica ».

Site internet :