Nos partenaires

LE PAYS CHAROLAIS-BRIONNAIS

Créé en 2004, le Syndicat Mixte du Pays Charolais-Brionnais est une structure opérationnelle qui fédère les élus des 129 communes et 11 communautés de communes du territoire. Labellisé « Pays d’Art et d’Histoire » par le Ministère de la Culture en 2007, le Pays Charolais-Brionnais s’attache à valoriser et promouvoir un patrimoine d’une exceptionnelle richesse : histoire, art roman, génie civil, paysages naturels, artisanats, etc. Le Pays Charolais-Brionnais porte notamment une candidature à l’inscription du bocage du Pays Charolais-Brionnais au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le Syndicat Mixte du Pays Charolais-Brionnais apporte son soutien financier au festival Musique en Charolais & Brionnais depuis 2009.

www.charolais-brionnais.fr

LA FONDATION ALFRED REINHOLD, UN SOUTIEN AUX JEUNES PIANISTES CONCERTISTES

Créée en 1994 par M. Rudi Reinhold, la Fondation Alfred Reinhold a pour vocation de soutenir et promouvoir de jeunes pianistes concertistes dans le monde entier. Elle apporte son aide à de multiples projets : concours, prix, festivals, enregistrements… et offre à ses lauréats des opportunités de se faire connaître en concert. La Fondation Alfred Reinhold soutient le festival Musique en Charolais & Brionnais depuis sa création en 2005 en mettant à sa disposition des instruments de la marque Blüthner.

LES PIANOS BLÜTHNER « The Golden Tone »

Depuis sa création en 1853, la Blüthner Pianofortefabrik de Leipzig propose des instruments d’une qualité technique et d’une beauté exceptionnelles. La sonorité des pianos Blüthner, sa richesse de timbre et de couleur, ont suscité les éloges des plus grands musiciens. La maison Blüthner est partenaire du festival Musique en Charolais & Brionnais depuis sa première édition en 2005.

www.bluethner.de

ART & PIANO PATRICK BLÉRIOT

Art & Piano à Grenoble représente en France les pianos Blüthner. Patrick Blériot s’occupe depuis plusieurs années des réglages de pianos pour le festival Musique en Charolais & Brionnais.

161, cours Berriat 38000 Grenoble / www.pianos-bleriot.com

FONDATION BANQUE POPULAIRE BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

La Fondation d’entreprise Banque Populaire a été créée en 1992. Elle est l’instrument du mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la culture et de la solidarité. La Fondation est active dans trois champs spécifiques : la musique, le handicap et l’artisanat d’art. La Fondation soutient les projets volontaires et originaux et s’engage dans la durée. Le festival Musique en Charolais & Brionnais bénéficie de ce soutien depuis 2013. 49 Dans la même logique, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté encourage les projets dynamiques des associations locales. La Banque Populaire est ainsi un des partenaires du festival Musique en Charolais & Brionnais depuis plusieurs années. Ancienne lauréate de la Fondation Banque Populaire (2000-2002) et marraine lors du festival de la fondation, les Musicales de Bagatelles à Paris et à l’Arsenal de Metz (2013), Juliana Steinbach invite chaque année au festival Musique en Charolais & Brionnais de jeunes talents soutenus par la fondation.

www.fnbp.fr
www.bpbfc.banquepopulaire.fr

LES CHOCOLATS BERNARD DUFOUX

Benard Dufoux est un des grands maîtres chocolatiers de France depuis 1960, date à laquelle il ouvrit sa première boutique de pâtisserie et chocolaterie à la Clayette. La qualité des matières premières, une minutieuse sélection des fèves de cacao et une grande inventivité ont donné naissance à des chocolats d’une rare subtilité : le Conquistador est une invitation au voyage tandis que le Pavé Charolais rend hommage au territoire bourguignon. Bernard Dufoux soutient le festival Musique en Charolais & Brionnais depuis sa création en 2005 en offrant au public du festival des dégustations d’après-concert. Bernard Dufoux a créé pour l’occasion une ganache « Juliana » en hommage à la pianiste et directrice artistique du festival. Son fils Pierre-Yves Dufoux l’épaule désormais dans la gestion de l’entreprise ; une passion pour le chocolat qui se transmet de père en fils.

32, rue Centrale 71800 La Clayette
12, rue Saint-Vincent 71100 Chalon-sur-Saône
15, rue des Archers 69002 Lyon
www.chocolatsdufoux.com

LA CAVE VIGNES ET VINS ARNAUD FAZELI

Fidèle à l’esprit de Rabelais qui fait rimer « service du vin » et « service divin », la Cave Vignes & Vins d’Arnaud Fazeli est établie à Lyon depuis plus de vingt ans et propose en Rhône-Alpes un vaste choix de vins et spiritueux. La Cave Vignes et Vins offre le vin qui accompagne les dégustations d’après-concert depuis la première édition du festival en 2005.

53, avenue du Maréchal de Saxe 69003 Lyon
www.vignesetvinsfazeli.com