Promenade « Paysages et Roches »

Promenade « Paysages et Roches »
Entrée libre
06
/ Aou
Dimanche
2017

Entrée libre

Promenade « Paysages et Roches »

Lieu
Butte
Ville
Suin
Heure
10 h 00
Prix
Entrée libre

La butte de Suin récompense le visiteur qui aura grimpé ses cinq-cent quatre-vingt-treize mètres d’altitude par le plus beau panorama du Charolais-Brionnais. Ce site privilégié offre une vue à trois-cent soixante degrés : à l’est, les Alpes ; au sud, les Monts du Lyonnais ; à l’ouest, la vallée de la Loire ; au nord, le Mont-Saint-Vincent et d’autres configurations granitiques semblables. Une belle table d’orientation, érigée en 2008, permet d’observer et comprendre cet environnement exceptionnel.

Pour la dernière promenade du festival, le géologue Henri Bonnot propose une passionnante lecture de paysage qui donne un sens à la diversité du territoire, de la végétation, de l’habitat, des activités humaines à partir de l’analyse du sous-sol et de ses ressources.

La visite se termine par la pierre qui croûle, une pierre située en contrebas de la Butte, posée sur son arête et qui se meut facilement quand on saute dessus, malgré ses mille cinq-cents tonnes. Une curiosité géologique parmi tant d’autres dans ce chaos granitique à découvrir.

Informations pratiques

Rendez-vous à 10h sur le parvis de l’église de Suin.

La promenade s’enchaîne avec le concert « Cellissimo » à l’église romane de Suin (concert payant).