Autour des concerts

samedi 08_08-23Ateliers « Prenez Note »

À partir du mercredi 31 juillet, chaque concert en soirée sera précédé à 19h d’un atelier musical « Prenez Note » : les interprètes du Festival livreront leurs clefs d’écoute pour les œuvres du concert. Durée : 30 minutes. Entrée libre.

Nota bene : les soirées du 29 juillet (Paray-le-Monial) et du  30 juillet (Bois-Sainte-Marie) seront précédées à 19h d’un avant-concert « Jeunes de Bourgogne », en partenariat avec l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté. Le Festival présentera la nouvelle génération de musiciens. Durée : 30 minutes. Entrée libre.

Buffets champêtres

Des buffets seront proposés autour des concerts de 12h et 20h30 par les associations œuvrant pour la restauration des églises, dans les villages de Bois-Sainte-Marie et Varenne-l’Arconce.

Pour Varenne-l’Arconce, réservation recommandée avec 48h d’avance par courriel auprès de Mihran Amtablian (mihran. amtablian@free.fr).

Dégustations

Des dégustations seront offertes à l’issue des concerts de 20h30 par nos partenaires gastronomiques, les Chocolats Dufoux et la Cave Vignes et Vins Fazeli. L’occasion de prolonger les concerts et de rencontrer les artistes.