Trio FFF

Trio FFF
Pays
France
Instrument
Trio

Le Trio FFF est fondé en 2018 par trois étudiants de l’École Supérieure de Musique Bourgogne Franche- Comté : la clarinettiste Alexia Palais, le violoniste Thomas Lopez et la pianiste Anaïs Giguet. Ils étudient la musique de chambre avec notamment Marie Béreau et Frédéric Lagarde, et se produisent en concert en Bourgogne.

Alexia Palais, clarinette : Originaire de la Drôme où elle a débuté l’apprentissage de la clarinette au Conservatoire de Romans-sur-Isère, Alexia Palais part ensuite au Conservatoire de Lyon où elle validera un Diplôme d’Études Musicales en clarinette et en Formation Musicale. Elle suivra un cycle de perfectionnement avant d’intégrer l’École Supérieure de Musique Bourogne Franche-Comté en clarinette dans les classes de Nicolas Nageotte, Sandrine Pastor et Pierre Génisson. Elle vient d’y obtenir un Diplôme d’État et un diplôme d’instrumentiste. Passionnée par la musique de chambre, Elle va créer deux ensembles : le Trio FFF avec violon et piano et l’ensemble Allôpéra avec piano, accordéon et deux chanteurs en créant un spectacle mêlant musique et théâtre au Théâtre d’Auxerre en mai 2021. Désireuse de transmettre sa passion pour la musique, Alexia va enseigner aux Conservatoires d’Eybens et de Saint Martin d’Hères à partir de septembre 2021.

Thomas Lopez, violon : Il débute ses études de violon à l’école de Sommières, puis au Conservatoire de Nîmes. En 2015, il s’installe à Dijon pour se perfectionner au Conservatoire Régional dans la classe de Jean-François Corvaisier et depuis participe à de nombreux projets symphoniques en Bourgogne-Franche-Comté. En 2018 il intègre la classe d’Anne Mercier à l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté à Dijon où il se forme dans un double cursus à l’interprétation et à la pédagogie musicales.

Anaïs Giguet, piano : Elle a commencé le piano à l’École de Musique d’Albertville en Savoie. En 2014, elle intègre le Conservatoire de Chambéry. Elle y obtient un diplôme de piano et un diplôme d’accompagnement spécialisé dans la danse. En 2018 elle entre à l’École Supérieure de Musique Bourgogne Franche-Comté de Dijon dans la classe de Thierry Rosbach en piano, puis dans celle de Nathalie Dang et Aeyoung Byun en accompagnement instrumental et vocal, où elle obtient des licences d’interprète et de pédagogue. Elle accompagne, enseigne le piano et pratique la musique de chambre, notamment avec le Trio FFF, en parallèle. Elle a aujourd’hui intégré le master de piano de Montréal au Canada, dans la classe de Jimmy Brière.