Jaewon Kim

Jaewon Kim
Nom
Jaewon Kim
Pays
Corée
Instrument
Violon

Née en 1994 à Busan en Corée du Sud, Jaewon Kim a commencé ses études de violon au Collège et Lycée des Arts de Busan. En 2006, elle est admise en classe préparatoire à l’Université Nationale Coréenne des Arts à Séoul, où elle intègre le cursus supérieur en 2011 et obtient une licence en 2015. Son professeur en Corée est Nam-Yun Kim. En 2015 elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’unanimité du jury. Elle y poursuit un cursus de Master II dans la classe de Svetlin Roussev et Ayako Tanaka.

En 2017, elle remporte le deuxième prix au concours Young Virtuoso en Bulgarie. En 2013, le troisième prix au Concours International de Schoenfeld à Hong Kong. En 2012, le deuxième prix et le prix spécial au Concours International Lipizer qui lui donnera l’opportunité de faire des récitals en Italie. En 2009, le troisième prix et le prix de virtuosité au Concours International Kloster Schontal.

Jaewon Kim s’est déjà produite dans de nombreux concerts, notamment avec le Busan Philharmonic Orchestra, Tianjin Orchestra, Daegu Philharmonic Orchestra, China Youth Orchestra, Busan Sinfonietta… Elle a également fait une série de concerts en tournée avec le Bomberg Philharmonic Orchestra dans toute l’Espagne. Elle a participé en tant que « Distinguished Artist » au Festival de Musique Great Mountains et en tant que « Rising Star » à la Fondation Kuhmo en Finlande.

Jaewon Kim se perfectionne auprès de grands maîtres et pédagogues au cours de nombreuses masterclasses, comme celles du Crans-Montana Classics et du Mozarteum de Salzbourg où elle a été recommandée par le grand Igor Oïstrakh pour se produire en récital. Elle a également participé au Festival International de Musique de Séoul, GMMFS (Corée du Sud), Ishikawa (Japon), Montecito (USA) et à l’Académie Tibor Varga en Suisse.

Elle a participé à l’académie de l’Orchestre Philharmonique de la Radio en 2016/2017 et a été admise à l’académie de l’Opéra de Paris pour la saison 2017/2018. En 2017, elle a été nommée lauréate de la fondation d’entreprise Banque Populaire.