Actualités

Suivez les musiciens dans leurs voyages imaginaires !

Suivez les musiciens dans leurs voyages imaginaires !

Pour sa treizième édition, le festival Musique en Charolais-Brionnais vous invite à suivre les musiciens dans leurs voyages imaginaires ! Évasions dans des musiques aux résonances d’ailleurs (GuitarissimoDuos Latins, Cordissimo), traversées du temps et entrechocs des époques (De Venise à New York), odyssées de l’intime au sublime (Clairs Obscurs, Nelson Freire), itinéraires esthétiques et sensoriels (Voyages Imaginaires), parcours instrumentaux initiatiques et virtuoses (Violonissimo, Cellissimo), balades et fééries sonores (Altissimo), aventures toujours renouvelées des plus célèbres pages du répertoire (Perles d’Outre-Rhin)…

C’est un grand bonheur pour moi de retrouver mes chers amis et fidèles partenaires, habitués de longue date du festival – les irremplaçables Tibi Cziger, Daniel Rowland, Ayako Tanaka, Éric-Maria Couturier et Guillaume Martigné. C’est aussi une immense joie d’accueillir pour la première fois d’autres magnifiques musiciens dans nos églises charolaises et brionnaises ; la nouvelle génération avec les brillants Jaewon Kim et Manuel Vioque-Judde, les interprètes de renom que sont Lyda Chen Argerich, Emmanuel Rossfelder et Uxía Martínez Botana ; et puis une véritable légende du piano – mon idole de toujours, qui m’a fait l’amitié d’accepter de donner à ma place le traditionnel récital inaugural – mon illustre compatriote, l’immense Nelson Freire.

J’espère que nos promenades et concerts vous donneront autant de plaisir et d’émotion que nous avons eu de gourmandise à les concevoir et les préparer. Merci à vous tous de nous suivre et de nous soutenir dans nos beaux rêves ! Que ce treizième opus du festival soit un heureux tournant du sort, qu’il nous offre à vivre ensemble de grands moments de musique et nous donne de l’élan vers de belles naissances et renaissances à venir !

Bons voyages ! Bon festival !

Juliana Steinbach
Directrice artistique

Musique en Charolais-Brionnais

28 juillet 2017

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *